vendredi 26 août 2016

Combien vaux-je ?

Ce matin en payant mon abonnement mensuel de transport pour le mois de septembre j'ai pu profiter d'un geste commercial : 61,10 euros au lieu de 79,40 euros.
Première réaction : chouette, 18 euros économisés !
Deuxième réaction : en comparant ces 18 euros aux 1783 minutes perdues ce printemps dans les transports, j'en déduis que je suis "indemnisé" sur la base de 1 centime par minute perdue, 60 centimes par heure.

C'est mieux que rien mais ce n'est pas grand chose.
Si mon chef apprend ce chiffre j'aurai beaucoup de mal à négocier ma prochaine augmentation individuelle.

Pour mémoire, 50% de ces 18 euros profiteront à mon employeur puisque lui aussi a été pénalisé par ces dysfonctionnements. Je ne suis pas certain que mon employeur prendra le temps de rédiger un courrier de remerciement pour ce geste si significatif. Lol

Pierre-Yves


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire